top of page
Photo du rédacteurMEJ France

Faites-vos jeux !

Au Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ), les jeux ont une grande place. Jeux de rôle, grands jeux, spectacle, improvisations… Leurs formes sont multiples et les souvenirs des MEJistes nombreux. Compte-rendu de ces moments joyeux.


« Développer un esprit de fraternité »

Timothée, MEJiste ES



Faire vivre la cohésion

« Un moment de partage et de cohésion ! » s’enthousiasme Jeanne, MEJiste de longue date citant le Cluedo ou encore le jeu des drapeaux. Des souvenirs heureux de ses camps comme celui de cet été : Lourdes-Loyola. Pour Timothée, autre MEJiste des Equipes Espérances (ES), vivant à Barcelone, « ces jeux permettent de développer un esprit de fratenité ».

Des jeux en plein air. Une partie de foot ou un grand jeu en plein air le temps d’un après-midi avec « un imaginaire fort » rappelle Etienne, MEJiste, étudiant en droit. Les baskets sont alors les bienvenues ! Pour Paul, MEJiste rugbyman à Toulouse, « c’est l’occasion de se défouler et de libérer son énergie ».


Une joie partagée

« Les jeux, ce sont avant tout de la convivialité ! » note Arthur, MEJiste du Mans. Pour lui, ce sont des souvenirs joyeux et festifs.

De nouvelles équipes

Les opportunités liées au jeu sont nombreuses. Aussi, Prune, MEJiste depuis de longues années, relève que le jeu « permet de mélanger les groupes et les équipes. Ils donnent un but commun ». Un point important pour fédérer ! La lycéenne cite ainsi le Poule -renard -vipère, jeu bien connu des MEJistes ! Le jeu est utile aussi pour la pédagogie rappelle Siméon, animateur MEJ. « Il permet de captiver les jeunes. Ceux-ci vont mieux retenir ».

À vos marques, prêts ? Partez !


Suivez nous sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat,...



383 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page