top of page
Photo du rédacteurMEJ France

Être animateur au Mouvement Eucharistique des Jeunes

Dernière mise à jour : 3 nov. 2018

Plus de cent animateurs sont présents lors du Rassemblement National (RN) du MEJ à Saint-Malo. Retour sur un rôle clé au sein du Mouvement.


« Partager »

Syméon

Les copains d’abord

Un tee-shirt orange, de l’enthousiasme et du charisme. Ils sont plus d’une centaine d’animateurs à être présents à Saint-Malo pour le RN. « Je viens pour les jeunes. Être animateur c’est avoir une équipe et partager des choses variées avec les jeunes » explique Syméon, animateur breton au Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) depuis plusieurs années et présent au RN à Saint-Malo. Occasion de retrouver ainsi d’autres animateurs et des jeunes de camps d’été ou pendant les réunions d’année. Les animateurs s’impliquent lors des temps d’équipe qui ont lieu tous les jours lors du RN.

Le jour de leur arrivée, les jeunes sont invités à réfléchir à leur port d’attache « depuis lequel ils se préparent à partir, prennent leur chargement ». Le lendemain, le temps d’équipe aura lieu sur la plage. Des ambiances et des cadres variés mais toujours la même volonté d’accompagner les jeunes dans leurs questionnements et leurs choix avec bienveillance. Tous les soirs, ils ont un temps de brief sur leur rôle et leur mission lors du RN.

Un autre regard sur les jeunes

« Se ressourcer »

Soline


« Un bain de jouvence ! » s’exclame Soline MEJiste engagée depuis nombre d’années à Pau. Animatrice au RN, elle loue la jeunesse « ses chants, son partage dynamique ». « Les jeunes c’est l’avenir » rappelle-t-elle, avec enthousiasme en soulignant leur joie qu’elle perçoit à chaque RN auquel elle assiste. Elle vient, ainsi, « se ressourcer » au RN avec des temps forts qu’elle retient comme les célébrations et les veillées. Une autre manière de voir les jeunes. Depuis que Jérôme, toulousain, est animateur, il a une autre compréhension des jeunes.


Suivez nous sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat,...

195 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page